Les Artisans d'Arda

Forum de la confrérie Les Artisans d'Arda du serveur Sirannon
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Prochain Raid
Raid Planner Alliance
Mumble

Partagez | 
 

 Charte de la Confrérie des Artisans d'Arda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2012

MessageSujet: Charte de la Confrérie des Artisans d'Arda   Dim 1 Juil - 21:27

Charte de la confrérie les Artisans d’Arda

1.     Principe et Moral de la Confrérie
Notre Confrérie a été créée par des joueurs partageant la même conception du jeu, la même mentalité, et dans le but de retrouver toutes les personnes avec qui l’on aime jouer.
Bien entendu, les Artisans d'Arda sont là aussi pour rencontrer d'autres personnes aussi motivées, attachantes et tout aussi délirantes. Nous espérons former un groupe soudé, respectueux, où la bonne humeur et l'humour seront présents, et où aucun totalitarisme ne sera accepté.
Chaque membre sera invité à partager ses idées et à donner son avis pour avancer ensemble, dans la pérennité la plus totale. Il ne s'agit pas de respecter des objectifs précis, ni de se plier à des obligations, mais simplement de jouer comme bon nous semble avec comme seul pré-requis le respect des autres en jeu et sur nos canaux de discussion.

2.     Objectif de la Confrérie
Le premier est de s'amuser avant toute chose.
Nous sommes là pour prendre du plaisir à jouer, dans un environnement qui nous plait, avec des compagnons sympas. Ce que nous souhaitons c’est avancer, et découvrir ensemble le contenu du jeu.
Comme l'objectif premier est de jouer à Lotro pour le plaisir, il n'y a pas d'obligation d'être connecté un nombre minimum d'heures par jour et d'être présent tous les jours.
Les Artisans d'Arda n’ont pas d’objectifs de leveling à outrance, et ne se fixent pas d’obligation de terminer les raids et instances en des temps records, mais nous nous efforcerons tout de même d'apprendre à jouer nos personnages en groupe pour terminer les raids et instances dans les règles de l'art.
Les artisans d'Arda savent aussi prendre plaisir à parcourir et découvrir simplement les Terres du Milieu, promenade découverte, évènement Rôle Play, etc.

3.     Comportement Social
Les artisans d'Arda est une Confrérie, une communauté de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.
a.      Vis-à-vis de la Confrérie
Votre comportement doit rester respectueux envers les membres de la Confrérie.
Sur le canal Confrérie, un "bonjour" en arrivant, un "au revoir" en partant, une minute de votre attention pour répondre aux questions ou saluer les arrivants sont plus que bienvenus.
La communication dans le canal de Confrérie doit rester lisible. Les abréviations sont autorisées, mais ne doivent pas compromettre la compréhension des messages. Qui plus est, le flood et les insultes ne sont pas autorisés. Les plaisanteries et l'humour (au-dessus et sous la ceinture) sont les bienvenus, sauf s'ils sont à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire. En bref, on s’amuse, mais on évite de créer des tensions.
Nous avons tous une vie en dehors de Lotro, donc il est clair que pour la Confrérie la vie réelle est plus importante que le jeu en lui même. Pour les artisans d'Arda, devoir s'absenter un cours instant ou décliner une participation a un raid ou une sortie car le petit appelle, le téléphone sonne ou la vie nous appelle ailleurs, ne pose aucun problème. Tout ce qui est demandé c'est d'être prévenus : pas un afk sans prévenir au cours d'un raid, pas d'inscription sur le raid planner sans une désinscription (même tardive), afin de ne pas, toujours pour le respect de tous, gâcher la soirée des autres membres.
b.     Vis-à-vis des autres joueurs
Nous portons tous au-dessus de nos têtes le nom de la Confrérie, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront des Artisans d'Arda. Donc soyez courtois, relativisez tout acte ou mot que vous pourriez mal interpréter, sachez aussi imaginer la portée de vos actions comme de vos paroles, et quelles influences elles pourraient avoir sur les autres joueurs. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la Confrérie dépend de nous tous !

4.     Gestion des problèmes humains
Si un problème survient avec un membre de la Confrérie, tentez de le régler en privé, mais en aucune manière les canaux publics ne doivent être le siège de règlements de compte.
Nous sommes tous là pour jouer et nous détendre, et être témoin de ce genre d’incidents est nuisible à l’ambiance générale. Cela vaut aussi pour le forum de la Confrérie.
Dans ce cas, vous pouvez demander l'aide du Conciliateur ou à défaut d'un officier par Message Personnel ou par l’intermédiaire du canal privé sur notre serveur de discussion Mumble.
Privilégiez le dialogue et la compréhension lorsqu'un conflit se présente.
Aucune insultes, ou obscénités ne sera toléré de la part d'un membre de la Confrérie, et ce sur quelque Forum ou Canal de discussion que ce soit !

5.     L'entraide
L'entraide, le partage des connaissances et des ressources sont des points capitaux qui donnent tout son sens à l'existence d’une Confrérie.
Nous sommes des fans de l'œuvre de JRR Tolkien, et le seul fait de fouler la Terre du Milieu est déjà un plaisir. Si l’on rajoute à cela la possibilité d'aider des compagnons, nous sommes satisfaits.
Il n'est bien sûr pas demandé de toujours être disponible mais lorsque l'on peut aider il ne faut pas hésiter.
Demander de l'aide sur le canal Confrérie est plus que recommandé, car on ne peut pas deviner vos besoins, mais chacun doit garder à l'esprit que les autres confrères sont parfois sur d'autres objectifs.
Accueillir et épauler les nouveaux arrivants dans la Confrérie est indispensable pour créer et maintenir la cohésion de la Confrérie, afin que chacun se sente chez soi le plus rapidement possible.
Nous ne boosteront en aucun cas les personnages bas niveau avec nos personnages haut niveau parce que ce n'est pas un service à rendre mais bien au contraire préjudiciable, sauf s'il s'agit par exemple d'une instance de type "Fornost" et si on ne trouve pas de joueurs de même niveau que le demandeur.

6.     Le Forum
Le forum est un outil indispensable à l'organisation de la Confrérie.
il est donc fortement recommandé de le consulter régulièrement, pour se tenir informé des Events et Sorties proposées. Aller sur le forum tous les jours c'est parfait, une fois par semaine c'est un minimum pour suivre la vie de la Confrérie.
Montrez-y votre intérêt vis-à-vis de la Confrérie, faites entendre votre point de vue, partagez...L'avis de chacun est important dans les décisions à prendre quel que soit le niveau de votre personnage.
Si vous prévoyez une absence prolongée, laissez-nous un message.

7.     Le Mumble
L'usage du mumble est un moyen pour mieux nous connaitre, partager. Pour participer à la majorité des Raids il sera obligatoire d'avoir mumble d'installé et fonctionnel, le micro ne sera pas obligatoire mais fortement conseillé.

8.     Organigramme de la Confrérie
Lors de l’intégration chez les artisans d'Arda, tout membre se doit de mettre à jour sa note de Confrérie, et préciser si son personnage est à considérer comme personnage principal ou reroll.
Sera considéré comme recrue, tout membre en phase de test. Cette phase obligatoire permettra de voir sur le long terme si le joueur correspond à l’état d’esprit de la Confrérie. Il convient de la voir comme positive pour tous : en effet, elle vous permettra aussi de voir si vous-même, êtes capable de nous supporter…
Le passage au grade Frère/Sœur se fait lorsque les officiers estiment que vous êtes prêts à vous intégrer entièrement à la Confrérie. Les officiers feront appel aux autres membres pour donner leur avis sur une recrue si besoin est (dans un post public du Forum, chacun pourra intervenir en faveur ou défaveur du postulant). Sachez que sans les Frères et Sœurs, les artisans d'Arda n’existeraient pas… Ils sont le noyau dur de la Confrérie, et leur avis est indispensable pour l’évolution de la Confrérie. L’acquisition de ce statut permettra aussi de placer vos rerolls dans la Confrérie.
En ce qui concerne les officiers : leur "grade" n'est pas le résultat des heures accumulées en jeu, ni de la réputation, stuff, ou instances effectuées. Ce "grade" désigne des personnes de confiance ayant les mêmes affinités et le même état d’esprit que les fondateurs et qui se sont portés volontaire pour tenir un rôle majeur au sein de la Confrérie. Un minimum de reconnaissance leur est dû, compte-tenu de leur degré d’investissement pour la Confrérie.
Les différents rôles pourvu dans la Confrérie sont :

[1] Officier Role play : Lumenn
Délégué du Rôle Play : Ainole / Iorlend

[2] Officier des Events : Iorlend
Délégué des Instances et Escarmouches : Elvéanor
Délégué du PVP : Belnaeth

[3] Officier du craft et de l'habitat : Crakabel
Délégué de l'artisanat : Lumenn / Jullior
Délégué de la maison de Confrérie : Jullior

[4] Officier des affaires sociales : Jullior
Délégué du recrutement : Tous les officiers peuvent recruter
Délégué des relations d'accueil : Celui qui recrute accueil
Délégué des alliances et affaires étrangères : Belnaeth

[5] Officier des moyens de communication interne et externe : Ainole
Délégué Raid Planner : Storgo
Délégué Forum : Belnaeth
Délégué Facebook : Belnaeth

[6] Officier de Classes : Elvéanor
Représentant Gardien : Elvéanor
Représentant Champion : Finn
Représentant Capitaine :
Représentant Chasseur :  
Représentant Sentinelle : Berentelmar
Représentant Ménestrel : Jullior
Représentant Gardien des Runes : Iorlend
Représentant Maître du savoir : Lumenn
Représentant Cambrioleur :Brillente


[7] Officier Cartographe : Perianelle 


Conciliateur :

La liste des officiers est tenue à jour sur le forum de la Confrérie.
Les six officiers de la confrérie avec le conciliateur constituent "Les Membres Honoraires de la Salle de Feu", il ne sera réuni qu'en de rare occasion, on l'espère.
Les six officiers plus les délégués de la confrérie constituent "Le Conseil des Sages".
Celui-ci se réuni deux fois par mois afin que chaque Sage puisse faire part de ce qu'il a entreprit, des problèmes qu'il rencontre et propose ses idées pour améliorer et faire évoluer se dont il est responsable.
Les dates de ces réunions seront publiques et publiées sur le Forum afin que tous les membres de la Confrérie puissent poser leurs questions. Le Conseille des Sages prendra soin de répondre à chacune d'entre elle et les réponses seront publiées sur le forum. La réunion à proprement dit aura lieu à huis clos sur le mumble (canal dédié).
A cette occasion, le Conseil des Sages votera également le passage des Recrues à Frère/Sœur des postulants ayant fait leur preuves.
En cas de départ de l'un des membres du Conseil des Sages, le Conseil des Sages proposera une liste candidat potentiel sur le Forum afin de pourvoir au poste vacant. Les membres de la Confrérie sélectionnés et intéressés par cette proposition pourront postuler s'ils le souhaitent. Dans l'éventualité ou plusieurs membres seraient intéressés par le poste vacant, un vote ouvert à toute la confrérie (sauf recrue) sera mis en place. L'idéale étant qu'il présente son programme sur le forum avant l’élection. Le vainqueur obtiendra le poste.

9.     Recrutement & candidature
Le recrutement est un point sensible sur lequel repose en grande partie la qualité de l’ambiance d’une Confrérie.
Toute personne voulant intégrer la Confrérie devra accepter la charte, s'inscrire sur le forum et laisser un post de présentation dans la partie adéquate. Avant tout, nous ne recrutons pas l’avatar mais le joueur derrière : n'hésitez pas à vous présenter "IRL" ainsi que "In Game", ce qui vous à donné envie de nous rejoindre....
Nous préférons dans la mesure du possible recruter des gens que nous connaissons, et naturellement, le fait d’avoir joué avec un ou plusieurs confrères quelques temps peut incontestablement jouer en faveur de l’intéressé(e). Surtout si quelqu’un de la Confrérie soutient sa candidature.
Pour des raisons de cohésion, la Confrérie ne s'ouvre qu'aux joueurs francophones.
Aucune cotisation d’entrée n'est en vigueur, ni cotisation mensuelle. Le/la joueur qui en réclamera véritablement une devra être dénoncé aux officiers.

10.     Organisation Instance et Escarmouches
Pensez aussi à vous inscrire sur Lotro.fr. Une section "Raid Planner" y est disponible, afin de pouvoir voir et participer aux évènements à venir de notre Confrérie, de notre alliance, voir même de notre serveur.
Nous ne sommes pas des "nolife" : les instances, raid, ou soirées RP seront planifiées sur le Raid Planner de Lotro.fr, pour pouvoir s'accorder avec nos emplois du temps de la vie réelle.
Toutes les sorties enregistrées sur le Raid Planner de Lotro.fr sont automatiquement inscrites sur la page Facebook du groupe des Artisans d'Arda afin de mieux vous informer. Un clic sur le lien vous mènera directement sur la page d'inscription de l'évènement.
Ces évènements ne sont pas obligatoires, mais pour ceux qui souhaitent y participer, nous demandons un minimum d’engagement :
- respect des heures de départ
- excuses en cas de retard (pas de justifications, un simple "désolé pour le retard" sera suffisant)
- prévenir à l’avance en cas d'impossibilité, par quelque moyen que se soit.
- canal de discussion clair sur mumble afin de laisser le lead faire son job sereinement.
- réparer vos équipements avant, prévoyez potions (moral, puissance, blessures, poisons, peur, maladie), parchemins (protection, combat), repas (buff caractéristique, régen moral/puissance, résist), symbole d'espoir. Tout le monde doit faire le nécessaire pour être pourvu de toutes ressources, que ce soit via les marchands, les compagnons de jeux ou les coffres de la maison de confrérie qui sont à visiter en premier lieu.
Le lead des groupes se verra attribué à celui ou celle qui aura la meilleure connaissance du terrain.

11.     Distribution des loots
la règle générale de distribution des Loots est celle du "/dé"
Certaines règles spécifiques pour des Instances particulières peuvent être créées dans une section dédiée du Forum, où seront expliquées et débattues les raisons de ces choix.
Lors des sorties ordinaires, vous devez savoir différencier "BESOIN/ENVIE" lors des Loots.

12.     Artisanat
Il ne saurait être question de commerce entre confrères. La règle est le don, même si pour certains articles, le donateur peut demander une contribution pour compenser la dépense faite pour l'achat des composants nécessaires. Il existe une rubrique d'enchères de Confrérie aux hôtels des ventes, à utiliser en cas d’extrême nécessité. Le troc ou les dons sont de rigueur, et la mendicité est à proscrire. Si vous avez besoin d’argent, demandez, mais n’abusez pas tout de même… Au besoin, les plus expérimentés pourront vous expliquer comment vous faire plus facilement quelques pièces d’or.
Pensez aux artisans de la Confrérie ! Au cours du jeu vous looterez des composants qui leurs seront utiles afin qu'ils développent leurs compétences, en contrepartie, vous bénéficierez d'artisans qui pourront vous crafter des objets plus facilement. Aussi, lorsque vous avez des objets d’artisanat ou bien des méthodes Uniques, demandez si quelqu’un est intéressé sinon envoyez les sur les "Persos coffre" de la Confrérie. Ceux-ci sont définit dans le forum dans la section Artisanat.
Vous serez toujours contents de savoir qu'on peut vous craft un petit anneau sympathique car d'autres dans la Confrérie on fait l'effort de conserver une méthode unique, ce n'est jamais les 5 piécettes de la revente qui le valent, Merci !
Si vous êtes artisans, vous pouvez être mis a contribution (volontariat) par le ministre du craft et de l'habitat ou bien le Délégué de l'artisanat pour fabriquer potions, nourriture, parchemins ou autre choses utiles aux sorties.
Évidemment, la dépense occasionnée sera réglée par la banque de la Confrérie (loots inutiles revendus par exemple).

13.     Maison de la Confrérie
Chacun est libre de déposer ou prendre (dans des limites raisonnables) des objets dans les coffres, qui lui sont utiles directement pour les sorties de la Confrérie. Tout ce qui est mis dedans est donc gratuit !
Par contre il vous est demander de respecter le rangement qui y est établi par le ministre du craft et de l'habitat, et de prévenir celui-ci ou le délégué de l'artisanat si vous finissez un article.

14.     En conclusion
Lotro n'est qu'un jeu… Nous privilégions avant tout notre vie réelle. Nous sommes ici pour passer des moments agréables avec des gens que nous apprécions.
Si vous souhaitez faire des raids tous les jours, et si vous êtes bloqué(e) sur l’objectif "stuff de haut niveau" en ayant d'yeux que pour les personnes permettant de l'obtenir plus vite, alors passez votre chemin.
A l’inverse, si vous trouvez que notre façon de voir le jeu vous convient, et que vous adhérez à cette charte, alors n’hésitez pas : postulez !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartisansdarda.lebonforum.com
 
Charte de la Confrérie des Artisans d'Arda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte et présentation de confrerie
» Les Habitats d'ArdA
» Charte de confrérie
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» La confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Artisans d'Arda :: Confrérie : Les Artisans d'Arda :: Recrutement :: Chartre de la Confrérie-
Sauter vers: